Teach The Shift: adaptation
Traductions et localisations

Les Shifters suisses sont fiers de participer à la prospection et aux déroulement de conférences Teach The Shift Grand Public!

Pour plus de détails sur la conférence elle-même et son historique, voir ici. Nous avons déjà initié deux projets pour améliorer la pertinence de cette conférence sur le sol suisse:

  • Adaptation des chiffres nationaux à la Suisse (ex: part des émissions de chaque poste de dépenses, certificats énergétiques, etc). François Pichard et Jeffrey Belt ont fourni des données pour la première (et pour l'heure unique) itération de la conférence qui a été présentée à Meyrin en octobre 2019 par Pascal Seeger et Oana Gazaar.

  • Traduction de la conférence en anglais. Thomas Robisco et Jeffrey Belt ont collaboré sur ce projet et après quelques itérations avec notamment Oliver Descout l'ont livré à la cellule TTS. Cette version sera présentée pour la première fois en juin en ligne à une université allemande.

La conférence est en train d'être remise à jour (ligne graphique, images libres de droit, etc). Après cela, le processus d'adaptation pourrait reprendre grâce aux retours du public que nous avons, ou de nouveaux projets pourraient être initiés de concert avec la cellule TTS, par exemple:

  • Jeux de chiffres pour d'autres pays (ex: Allemagne).

  • Traduction dans d'autres langues.

  • Formation de conférenciers pour TTS Ecoles & Entreprises (ancien nom: Grandes Ecoles).

dans Projets
# TTS
The Shifters en Valais
La version Valaisanne d'Alternatiba